×
Choisir le site de votre pays
Fermer

Force motrice : êtes-vous imposé(e) dans votre commune ?

Page d’accueil > Insights > Actualités > Force motrice : êtes-vous imposé(e) dans votre commune ?
Automatic packing machine with plastic bag and paper box, high speed packing machine for food product industrial, high technology manufacturing process
Actualités
juin 22, 2017

Toutes les entreprises ne sont pas égales devant la taxe sur la Force motrice : Faites-vous partie des entreprises établies dans les 35% de communes belges encore taxées ?

La taxe sur la force motrice s’applique à toutes les machines et outillages dotés d’un moteur dans une entreprise. Elle concerne donc la mécanique employée dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture, ainsi que les chariots élévateurs, les grues mais également les ascenseurs et les systèmes de refroidissement.

Le montant de taxe augmente en fonction de la consommation en kilowatts. Néanmoins, les conditions évoluent d’une commune à une autre. Premièrement, certaines communes de Belgique ont à ce jour abrogé cette taxe. Deuxièmement, le montant du taux par kilowatt consommé varie parmi les communes, comme représenté sur la carte ci-dessous où l’on peut comparer l’intensité du taux de charge fiscale liée à la force motrice par commune en 2017.

Votre compagnie est-elle établie dans une commune qui collecte la taxe sur la force motrice?  Sachez que des optimisations sont possibles grâce à une analyse détaillée de l’inventaire de vos moteurs.

Nos experts sont en mesure de vous aider à revoir l’assiette fiscale et sécuriser vos économies.

Contactez-nous pour connaître le taux de fiscalisation du KW, et les éventuelles réductions possibles.

Voir les commentaires