Belgique post-COVID-19 – Quels leviers pour libérer du cash après la crise ?
La crise actuelle confronte de nombreuses entreprises à une baisse de revenus et de liquidités. Pour y faire face, le gouvernement a mis en place des mesures d’urgence, mais sont-elles suffisantes à court, moyen et long termes ?
En outre, de cette crise émergent déjà de nouvelles pratiques (relocalisations, développement du digital notamment pour la mobilité et le télétravail…) qui impacteront à terme les stratégies d’investissements des entreprises : transformation, R&D, modernisation de l’outil de production.
Ces défis convergent en un point : la nécessité pour les acteurs économiques de libérer du cash au plus vite. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des gisements de cash inexploités permettant de récupérer des liquidités et d’anticiper les financements de demain. Et c’est maintenant qu’il faut agir.
Les experts d’Ayming Belgium se mobilisaient et abordaient ces thèmes lors d’un webinar de 45 minutes le mardi 28 avril, au cours duquel est présenté un panel de solutions à activer dès aujourd’hui.
(Re)voir le webinar
Les experts
Agenda
- Le monde post-COVID-19 : quels enjeux ? Quels leviers pour libérer du cash à court, moyen et long termes ?
- Votre capital humain : quels leviers pour optimiser les coûts associés ?
- Votre outil de production : comment réduire vos taxes industrielles ?
- Votre vision, vos innovations : quelles mesures pour accompagner votre développement ?
- Vos investissements en R&D, en formation, votre transformation : quels subsides ?
- Q&A
Pas de commentaire