Personne ne s’attendait à l’ampleur du choc qu’allait représenter cette crise Covid-19, qui n’est toujours pas terminée.
Pour survivre su le long terme, les entreprises doivent mettre en place un business plan plus sain. De façon pragmatique, elles doivent consolider leur trésorerie au quotidien et s’assurer d’être en mesure de financer de nouveaux projets, car c’est là que réside la clé du succès tout au long de cette crise, et certainement lorsqu’elle sera derrière nous.
Les leviers que nous vous proposons d’explorer dans cette publication sont très variés, de la valorisation du capital humain à celle de l’outil de production. Ceci en passant bien sûr par l’innovation et les investissements, comme nous l’avons vu nécessaires à la transformation de nos entreprises, et pour lesquels il existe des subsides, parfois encore méconnus, mais qui doivent plus que jamais entrer dans le processus de décision stratégique.
Remplissez le formulaire à droite et téléchargez ce livre blanc.
Les mesures gouvernementales sont une bonne solution à court terme. Toutefois, il est important de ne pas perdre de vue le (moyen) long terme afin de garantir la stabilité et la croissance au-delà de la crise.