Réduction des coûts RH

Vous le savez, en tant qu’organisation belge, nous payons les plus fortes charges salariales de toute l’Europe et selon l’OCDE, les Belges sont soumis au troisième taux d’imposition le plus élevé d’Europe.

Alors que les médias évoquent souvent le lien entre notre handicap salarial et la compétitivité des entreprises belges, nous nous efforçons d’apporter des bénéfices concrets à votre organisation.

Charges sociales assises sur les salaires

Certaines situations nous permettent de modifier les assiettes des cotisations.

Par ailleurs de réductions de cotisation à l’ONSS sont octroyées à des Groupes Cibles particuliers, par exemple les employés jeunes ou âgés.

En outre, le gouvernement belge a créé des mesures spécifiques à certaines catégories d’entreprises.

Charges fiscales assises sur les salaires

Dans certaines situations, des exonérations partielles de versement de précompte professionnel sont possibles. Notre équipe vérifie si tous les éléments des assiettes de cotisations sont déclarés correctement.

Autres charges

Après avoir analysé et cartographié votre environnement, votre politique de RH et vos pratiques de rémunération, nous identifions souvent d’autres pistes d'économies: par exemple, nous pouvons vous aider à obtenir des subsides ou mettre en place des avantages en nature permettant de réduire la pression des charges.