×
Choisir le site de votre pays
Fermer

Déduction pour investissement : Temporairement 20% pour les PME (pour les « autres investissements »)

Page d’accueil > Insights > Actualités > Déduction pour investissement : Temporairement 20% pour les PME (pour les « autres investissements »)
Actualités
mai 7, 2019

Déduction pour investissement : Temporairement 20% pour les PME (pour les « autres investissements »)

En tant que PME, vous bénéficiez temporairement d’une déduction pour investissement de 20% (au lieu de 8%) sur tous les « autres investissements » acquis ou traités entre le 01/01/2018 et le 31/12/2019.

Les autres catégories restent inchangées :

Pour les investissements dans la sécurité, une déduction pour investissement de 20,5 % s’applique.

Les brevets, la recherche et le développement respectueux de l’environnement, les équipements économes en énergie et les systèmes d’extraction ou de purification de l’air dans les entreprises de restauration bénéficient d’une déduction d’investissement de 13,5%, tout comme les investissements numériques.

Le taux de 20% pour les autres investissements n’est pas un cadeau de l’administration fiscale. À partir de 2020, cette augmentation sera compensée par la suppression de la possibilité de procéder à des amortissements dégressifs et l’obligation d’appliquer l’amortissement pro rata temporis pour l’année d’acquisition (cf. réforme de l’impôt des sociétés).

Exemples des « autres investissements » : investissement dans l’amélioration d’un bâtiment, l’achat de nouveaux équipements médicaux pour une entreprise médicale,…

 

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *