×
Choisir le site de votre pays
Fermer

The Benchmark 2020: La Belgique, le pays le plus généreux en matière d’incitations fiscales à la R&D ?

Page d’accueil > Insights > Actualités > The Benchmark 2020: La Belgique, le pays le plus généreux en matière d’incitations fiscales à la R&D ?
Actualités
mars 16, 2020

La Belgique se montre-t-elle généreuse en termes d’incitations fiscales à la R&D ?

« The Benchmark 2020« , publié par Ayming, compare la Belgique à 14 autres pays en termes de générosité des incitants fiscaux à la R&D, mais examine également leur facilité d’obtention.

Alors qu’en est-il pour la Belgique? The Benchmark 2020 révèle que nous sommes parmi les pays les moins généreux en matière d’incitations fiscales à la R&D.

En revanche, nous nous en sortons plutôt bien par rapport aux 14 autres pays en termes de facilité de demande de ces incitants.
Il n’en reste pas moins qu’établir, soumettre et assurer le suivi d’un dossier visant à une dispense partielle de versement du PrP Chercheur ou à une déduction pour investissement reste un exercice très complexe et chronophage.

Nous savons que ces résultats ne vous surprendront probablement pas. D’où la nécessité pour les entreprises belges de planifier leurs activités de R&D de la manière la plus stratégique possible. The Benchmark 2020 est l’un des outils de Ayming qui peuvent vous aider – parlez à l’un de nos experts dès maintenant pour vous assurer d’entamer votre démarche de façon optimale :

Commencez la conversation avec l’un de nos experts

Lisez le rapport complet afin d’avoir un aperçu à jour de la générosité et la facilité d’application des incitations fiscales en faveur de la R&D dans 15 pays à travers le monde, y compris en Allemagne où un nouveau régime d’incitation fiscale à la R&D a été introduit en janvier 2020 :

Télécharger le rapport complet

Essayez notre outil en ligne pour comparer facilement les principaux régimes internationaux d’incitation fiscale à la R&D sur une base similaire dans un graphique simple :

Essayez l’outil en ligne

Voir les commentaires