×
Choisir le site de votre pays
Fermer

R&D Salaries in Belgium - The Benchmark

Astronaut floating in space 3D rendering elements of this image furnished by NASA

Salaires R&D en Belgique – Le Benchmark
Comment retenir vos talents en R&D?

La  » guerre des talents « , la lutte pour trouver et retenir les bonnes personnes, est devenue une réalité indéniable pour tous types d’entreprises, mais particulièrement pour les entreprises innovantes pour qui les profils techniques élevés sont très demandés.

« L’accès aux talents est évidemment un facteur essentiel de l’innovation », déclare Tina Carling, directrice de l’innovation chez Morgan Sindall Infrastructure & Innovation, dans l’édition 2022 de notre Baromètre International de l’Innovation. “Mais le monde change, et les gens pourraient bien revoir leurs priorités. Il est donc essentiel pour les entreprises de réfléchir à de nouveaux moyens pour attirer les talents, et cela pourrait bien être une question de localisation.”

En bref, les entreprises ont besoin de toute l’aide qu’elles peuvent obtenir. Ceci s’est avéré particulièrement évident tout au long de nos échanges avec nos clients, car beaucoup d’entre eux cherchent à être éclairés sur la question et plus particulièrement sur les salaires. La question est simple : comment récompenser votre personnel de R&D si vous voulez rester en phase avec les tendances actuelles du marché ?

Nous avons décidé d’apporter notre aide en mettant à profit nos relations uniques afin de créer un benchmark sur les salaires du secteur de la R&D en Belgique, une étude entièrement anonymisée basée sur les salaires bruts annuels de 856 chercheurs travaillant à temps plein en 2019 dans 54 entreprises innovantes belges. Nous avons condensé les nombreuses conclusions et résultats dans un résumé simple et visuel que vous pouvez télécharger en remplissant le formulaire ci-contre.

En savoir plus…