×
Fermer

Précompte immobilier et autres taxes à Bruxelles

Homepage > Insights > Actualités > Précompte immobilier et autres taxes à Bruxelles
Actualités
avril 21, 2020

Les taxes sur les immeubles de bureaux situés à Bruxelles capitale sont impactées par la réorganisation des administrations de la Région. De plus, la crise du COVID-19 a gelé le secteur de la construction, occasionnant un manque à gagner considérable pour les investisseurs.

Depuis janvier 2018, les contributions ont été régionalisées et, en février 2020, l’administration du cadastre a été restructurée, impliquant de potentiels nouveaux positionnements en matière de fiscalité immobilière.

De plus, le confinement mis en place afin d’endiguer la pandémie du coronavirus a gelé le secteur de la construction, suspendant le traitement des permis, retardant l’envoi des avertissements extraits de rôle et occasionnant ainsi un manque à gagner considérable pour des investisseurs. Peut-on, en Région Bruxelloise, invoquer l’improductivité (abolie) ou la force majeure ?

Dans ce contexte, des optimisations fiscales sont-elles encore possibles ?

Webinar

Au cours d’un webinar de 45 minutes ce mercredi 29 avril, Laurie Pilo, Managing Director d’Ayming Belgium et Alexandra Dryjski, Senior Manager en Finance performance, spécialisée en taxes immobilières, vous proposaient d’aborder ces thèmes ensemble.

Téléchargez le livre blanc

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *