×
Choisir le site de votre pays
Fermer

La deuxième édition du Baromètre de l’Innovation Internationale d’Ayming est disponible !

Page d’accueil > Insights > Actualités > La deuxième édition du Baromètre de l’Innovation Internationale d’Ayming est disponible !
Actualités
octobre 5, 2020

Le baromètre rassemble les réponses de 330 professionnels de la R&D et chefs d’entreprises, révélant un scénario passionnant et d’une complexité croissante, sur fond la pandémie mondiale.

Comme l’année dernière, trois thèmes seront définis. Une fois de plus, le paysage de l’innovation et le financement de l’innovation sont abordés, mais alors que le troisième thème de l’année dernière tournait autour de la diversité, celui de cette année est la durabilité. En outre, il était inévitable d’inclure l’impact de Covid-19 sur les entreprises dans l’enquête et, par conséquent, dans le rapport.

Téléchargez le Baromètre International de l’Innovation 2021

Bien que l’impact de la pandémie sur la R&D ne soit pas encore connu, les entreprises doivent innover afin de rester compétitives et d’anticiper un marché au ralenti. La bonne nouvelle, comme le révèle le Baromètre international de l’innovation 2021 d’Ayming, est que les entreprises trouvent de nouveaux moyens de financer leur innovation et de la rendre plus productive.

Dans un monde où l’on observe une demande croissante pour les produits et processus durables, on pourrait présumer que la durabilité se hisse en tête des investissements pour de nombreuses entreprises. Le Baromètre révèle pourtant tout le contraire. 35% des personnes interrogées déclarent allouer entre un et dix pour cent de leur budget à la durabilité, dans le but principal d’accroître les performances de leur entreprise. Il apparaît ainsi un moyen d’élever les activités respectueuses de l’environnement au-delà du stade de préoccupation secondaire, et ce moyen n’est pas la législation.

Dans un monde où l’on observe une demande croissante pour les produits et processus durables, on pourrait présumer que la durabilité se hisse en tête des investissements pour de nombreuses entreprises. Notre dernière enquête, le Baromètre international de l’innovation 2021, révèle pourtant tout le contraire.
35% des personnes interrogées déclarent allouer entre un et dix pour cent de leur budget à la durabilité, dans le but principal d’accroître les performances de leur entreprise. Il apparaît ainsi un moyen d’élever les activités respectueuses de l’environnement au-delà du stade de préoccupation secondaire, et ce moyen n’est pas la législation.

Webinaire : L’innovation à travers le monde en 2021

Nous vous invitons à découvrir les résultats du Baromètre international de l’innovation 2021 lors de notre webinaire du 28 octobre 2020.

Plus d’infos sur le webinaire

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *