×
Choisir le site de votre pays
Fermer

Life lessons

Comment accélérer l'innovation dans les sciences de la vie

Téléchargez
Cover image - Life lessons

Le jour viendra où, pour chaque nouvelle naissance, le génome du nouvel être sera entièrement séquencé et mis à disposition à l’aube de son existence. L’enfant, avec l’ensemble de ses données, évoluerait alors dans un monde idéal où les thérapies médicales hautement personnalisées côtoieraient les soins de santé préventifs.

Ce futur peut sembler lointain et utopique (ou dystopique, compte tenu de l’usage abusif qui pourrait être fait des données génétiques personnelles), mais la révolution en marche autour des données de santé et de la science médicale en fait l’un des nombreux scénarios possibles de ce que pourraient être les soins de santé du XXIe siècle.

Comme dans d’autres secteurs, la pandémie liée à la COVID-19 a accéléré la numérisation dans le domaine. La crise sanitaire mondiale a concentré les esprits politiques et commerciaux avec la mise au point des vaccins en un temps record. Donnant un coup de fouet au secteur des sciences de la vie, de plus en plus d’investisseurs soutiennent les entrepreneurs du secteur des technologies de la santé et des biotechnologies avec davantage de ressources, tandis que les autorités réglementaires réfléchissent à la manière de créer des conditions plus favorables à la croissance. Le secteur établit de nouvelles données en matière d’investissement et d’activité, stimulant le progrès scientifique, ce qui conduira à la mise au point de nouveaux traitements.

Ce Business Note examine trois aspects de secteur dynamique des sciences de la vie :

  • Domaines et méthodes de recherche moderne
  • Le paysage économique de la R&D
  • Accélérateurs potentiels de croissance

Les sujets abordés dans ce rapport :

  • Développement accéléré des médicaments
  • L’IA au service du diagnostic
  • Un chemin plus rapide pour la recherche clinique
  • Et encore plus !

Téléchargez ce livre blanc gratuit et apprenez-en davantage sur l’accélération de l’innovation dans les sciences de la vie !